La lumière pulsée en sécurité

Nos appareils ILP (lumière pulsée) correspondent aux normes CE et FDA. Ces certifications attestent de la qualité du produit et de sa conformité avec les exigences légales de sécurité actuelles. Chaque appareil est confectionné minutieusement et fait l'objet d'une vérification en atelier.

La lumière pulsée est utilisée depuis plus de 20 ans et ne présente aucun danger pour la peau. Il y a eu toutefois des cas de brulures lorsque l'appareil n'est pas réglé convenablement en fonction du type de peau du patient.

Nos appareils sont équipés d'une option qui adapte le réglage automatiquement à au type de peau du patient. Il n'y à donc aucun risque de brulure et son efficacité devient optimale. 

Il est toute fois à noter que, la commission de sécurité des consommateurs (CSC) a révélé en 2014 que l’utilisation des épilateurs à lumière pulsée peut provoquer la disparition des dommages organiques ou physiologiques (En utilisation de photo-rajeunissement la lumière pulsée estompe les taches brunes, les défauts qui apparaissent sur la peau et unifie le teint). Cela constitue ainsi un frein pour le diagnostic précoce du cancer. Au vu de ce risque, il est primordial qu'un médecin évalue la santé du client pour s’assurer que ce dernier ne présente aucune allergie aux effets de la lumière pulsée.