Une solution haute performance pour l'épilation longue durée mais aussi pour lutter contre les signes du vieillissement et les imperfections cutanées.

 

 

La lumière pulsée intense est une source de lumière à large spectre avec des longueurs d'onde allant de 430 nm à 1 200 nm.

Avec un spectre aussi large, la lumière pulsée peut être utilisée pour de nombreux traitements différents.

La lumière pulsée fonctionne sur la base de la thermolyse sélective. Une technologie qui s'apparente à celle des LASERS. La lumière pulsée, comme son nom l'indique, est une quantité concentrée d'énergie lumineuse produite par une lampe flash au xénon à spectre de 400 à 1200 nm. Différents types de filtres peuvent être utilisés pour limiter la longueur d'onde / spectre de la lumière pulsée intense et ainsi cibler les poils, l'acné, les taches pigmentaires, etc... .

Gamme de traitement:

430 nm ~ 1200 nm: élimination de l'acné et des pigments
530nm ~ 1200nm: taches de rousseur, lésions vasculaires et élimination des imperfections du visage, mélasma superficiel
590 nm ~ 1200 nm: photo-rajeunissement
640 nm ~ 1200 nm: épilation longue durée
690nm ~ 1200nm: épilation longue durée

Avantages du traitement à lumière pulsée SHR:

Non douloureux
Traitement simple et rapide
Pas d'arrêt de travail après le traitement

 

1. L'épilation longue durée 

L'utilisation du filtre 640 nm maximise le ciblage sélectif des pigments de mélanine présents dans les poils. La lumière absorbée par la mélanine des poils est convertie en chaleur et détruit le follicule pileux.

Le principe de la photothermolyse sélective tire parti de la quantité de pigment présente dans les poils. Plus la quantité de pigment est élevée, plus le traitement est efficace. Le 640 nm bloque les longueurs d'onde inférieures, en particulier la lumière ultraviolette potentiellement dommageable, et modifient la plage de longueurs d'onde ciblant ainsi les chromophores spécifiques.

Les chromophores absorbent la lumière. L'énergie est transformée en chaleur à l'intérieur de la cellule, ce qui brûle et détruit les follicules pileux et empêche donc la repousse du poil.

 

2. Le photo-rajeunissement

  • Qu'est-ce que c'est?
Le photo-rajeunissement produit une amélioration de la texture de la peau. La lumière pulsée agit sur la mélanine, l'oxyhémoglobine et l'eau intra-cellulaire, ce qui permet d'uniformiser le teint mais également d'obtenir un remodelage de la peau par la synthèse de nouveau collagène, véritable soutien de la peau.

Cette technique permet de donner un aspect plus jeune à la peau.

La lumière pulsée traverse l’épiderme sans l’endommager et crée une chaleur dans le derme qui agit sur les trois cibles ci-dessous:

– les micro-vaisseaux capillaires

– les pigments
– les fibroblastes qui fabriquent du nouveau collagène naturel


Le photo-rajeunissement efface les taches brunes solaires, les taches rouges, les petits vaisseaux et enfin il améliore la texture de la peau qui devient plus épaisse, plus tonique et plus lisse.

  • Pourquoi y avoir recours?

Une peau à l'aspect vieilli est avant tout lié aux effets néfastes des expositions répétées au soleil. Les rayons UV affectent les composants de la peau, notamment le collagène et l’élastine. La peau perd donc son épaisseur, sa fermeté et son élasticité.

Cependant, les facteurs génétiques et les affections de peau (rosacée...) interviennent aussi.

  • Quels sont les bienfaits? 

Les premiers résultats sont constatés au bout de 1 mois. L’effet rajeunissant est naturel, la peau plus lisse prend un nouvel éclat. Les rougeurs s’éclaircissent, les taches brunes s’effacent rapidement.

Le grain de peau rugueux se lisse, les ridules et l'aspect fripé de la peau sont très nettement améliorés.

Il est à noter que les rides importantes ne sont pas traitées par ce type de soin.

Le collagène absorbe efficacement le spectre de lumière 560nm. Il en résulte une thermolyse sélective du collagène entraînant un échauffement et une contraction des faisceaux de collagène.

Grace à la pièce à main E-Light du PL-21, la combinaison de la radio-fréquence avec la lumière pulsée procure un rajeunissement cutané plus efficace avec des effets anti-âge. 

 

3. Le traitement de l'acné

  •  Pourquoi la lumière pulsée dans le traitement de l'acné?

L’acné touche un grand nombre d’adolescents et d'adultes. Cette affection bénéficie aujourd’hui d'une nouvelle forme de traitement, la lumière pulsée intense.

À l'aide du filtre adéquat pour ce traitement, la lumière pulsée va utiliser une longueur d'onde précise pour agir sur le bouton.

En plus d’améliorer l’aspect de la peau, la lumière pulsée agit sur deux problèmes reliés à l’acné. Elle permet d’enrayer les bactéries qui causent les boutons d’acné et de diminuer le surplus de sébum qui rend la peau grasse et sujette à l’infection.

La lumière pulsée est aussi un très bon traitement pour les problèmes de peau grasse qui ne font pas d’acné.

Elle permet de retrouver une peau en bonne santé avec des pores resserrés et un teint unifié. 

  •  Comment cela se passe-t-il?

La longueur d’onde agit directement sur l'épiderme qui est la couche superficielle de la peau. Elle élimine les bactéries responsables des rougeurs et de l'inflammation des boutons d'acné.

Elle détruit aussi quelques vaisseaux sanguins reliés aux glandes sébacées pour diminuer la production de sébum.

Le sébum est nécessaire à la souplesse et à la santé de la peau, mais en trop grande quantité, il peut élargir les pores et même les boucher. Cela a pour effet de créer des points noirs, des nodules, appelés aussi boutons blancs, ou encore les boutons rouges de l’acné quand les bactéries s’y installent.

Le traitement à la lumière pulsée permet d'éviter tout cela.

 

PL-21 En savoir plus >>