Une solution haute performance, pour lutter contre les signes de vieillissement et les imperfections cutanées.

 

 

L’aspect général d’une peau mature est lié aux effets néfastes et cumulés des expositions répétées au soleil : les rayons U.V. dénaturent les composants de la peau, notamment le collagène et l’élastine.

Depuis quelques années, des signes encore plus forts de vieillissement surviennent chez des personnes encore plus jeunes (consommation de cigarettes et exposition à la pollution en milieu urbain).

L'IPL haute performance HADÉEN permet de lutter contre les signes du vieillissement et les imperfections cutanées.

Il agit au niveau du derme superficiel, moyen et profond, pour un traitement complet de la peau sur toutes les parties du visage et du corps à l'exception des yeux et des muqueuses, pour les femmes comme pour les hommes.

 

1. Le photo-rajeunissement

  • Qu'est-ce que c'est?
Le photo-rajeunissement produit une amélioration de la texture de la peau. La lumière pulsée agit sur la mélanine, l'oxyhémoglobine et l'eau intra-cellulaire, ce qui permet d'uniformiser le teint mais également d'obtenir un remodelage de la peau par la synthèse de nouveau collagène, véritable soutien de la peau.

Cette technique permet de donner un aspect plus jeune à la peau.

Le photo-rajeunissement efface les taches brunes solaires, les taches rouges, les petits vaisseaux et enfin il améliore la texture de la peau qui devient plus épaisse, plus tonique et plus lisse.

  • Pourquoi y avoir recours?

Une peau à l'aspect vieilli est avant tout lié aux effets néfastes des expositions répétées au soleil. Les rayons UV affectent les composants de la peau, notamment le collagène et l’élastine. La peau perd donc son épaisseur, sa fermeté et son élasticité.

La lumière pulsée traverse l’épiderme sans l’endommager et crée une chaleur dans le derme qui agit sur les trois cibles ci-dessous:
– les micro-vaisseaux capillaires
– les pigments
– les fibroblastes qui fabriquent du nouveau collagène naturel

  • Quels sont les bienfaits? 

Les premiers résultats sont constatés au bout de 1 mois. L’effet rajeunissant est naturel, la peau plus lisse prend un nouvel éclat. Les rougeurs s’éclaircissent, les taches brunes s’effacent rapidement.

Le grain de peau rugueux se lisse, les ridules et l'aspect fripé de la peau sont très nettement améliorés.

Il est à noter que les rides importantes ne sont pas traitées par ce type de soin.

 

2. Le traitement de l'acné

  •  Pourquoi la lumière pulsée dans le traitement de l'acné?

L’acné touche un grand nombre d’adolescents et d'adultes. Cette affection bénéficie aujourd’hui d'une nouvelle forme de traitement, la lumière pulsée intense.

À l'aide du filtre adéquat pour ce traitement, la lumière pulsée va utiliser une longueur d'onde précise pour agir sur le bouton.

En plus d’améliorer l’aspect de la peau, la lumière pulsée agit sur deux problèmes reliés à l’acné. Elle permet d’enrayer les bactéries qui causent les boutons d’acné et de diminuer le surplus de sébum qui rend la peau grasse et sujette à l’infection.

La lumière pulsée est aussi un très bon traitement pour les problèmes de peau grasse qui ne font pas d’acné.

Elle permet pour retrouver une peau en bonne santé avec des pores resserrés et un teint unifié. 

  •  Comment cela se passe-t-il?

La longueur d’onde agit directement sur l'épiderme qui est la couche superficielle de la peau. Elle élimine les bactéries responsables des rougeurs et de l'inflammation des boutons d'acné.

Elle détruit aussi quelques vaisseaux sanguins reliés aux glandes sébacées pour diminuer la production de sébum.

Le sébum est nécessaire à la souplesse et à la santé de la peau, mais en trop grande quantité, il peut élargir les pores et même les boucher.

Cela a pour effet de créer des points noirs, des nodules, appelés aussi boutons blancs, ou encore les boutons rouges de l’acné quand les bactéries s’y installent. Le traitement à la lumière pulsée permet d'éviter tout cela.